Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de BP Bunge Bioenergia déclare qu'il ne cherche pas à se débarrasser de ses actifs
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 10:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations et d'éléments de contexte)

BP Bunge Bioenergia, le deuxième transformateur de canne à sucre au Brésil, ne cherche pas à se défaire de ses actifs, a déclaré son directeur général Geovane Consul mardi lors d'une conférence sur le sucre à Dubaï.

"Par le passé, nous avions (l'intention de céder des actifs). Aujourd'hui, ce n'est plus le cas", a-t-il déclaré aux journalistes en marge de la conférence, ajoutant que le flux de trésorerie généré par l'entreprise était désormais satisfaisant.

M. Consul a également déclaré que la priorité de l'entreprise était de développer ses actifs existants plutôt que d'en acquérir de nouveaux.

"Nous sommes satisfaits de ce que nous avons", a-t-il déclaré.

BP Bunge Bioenergia a été créée en 2019 en tant que coentreprise par la major pétrolière britannique BP BP.L et le négociant américain en matières premières Bunge Ltd BG.N .

Consul a cité cet accord et l'acquisition en 2021 par le brésilien Raizen du sucre et de l'éthanol jusqu'à ce qu'il soit contrôlé par Louis Dreyfus comme exemples de la récente consolidation de l'industrie.

"Je pense qu'il y en a d'autres à venir", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il pensait que la consolidation était une bonne chose pour l'industrie.

Valeurs associées

BP
556,550 GBX LSE +2,87%
119,285 USD NYSE -3,04%
2,67 USD NYMEX 0,00%
94,54 USD Ice Europ +2,79%
89,21 USD Ice Europ +5,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un message d'alerte sur un écran de la chaîne NHK, signalant un risque de tsunami après un séisme qui a frappé le nord du Japon, le 20 avril 2026 à Tokyo ( JIJI Press / STR )
    information fournie par AFP 20.04.2026 12:09 

    Un violent séisme de magnitude 7,5 a frappé le nord du Japon lundi, a indiqué l'Agence météorologique japonaise (JMA), qui a émis une alerte au tsunami prévoyant des vagues pouvant atteindre trois mètres. Le séisme, évalué dans un premier temps à une magnitude ... Lire la suite

  • Kevin Warsh, chercheur en économie à la Hoover Institution et conférencier à la Stanford Graduate School of Business, s'exprime lors de la Sohn Investment Conference à New York
    information fournie par Reuters 20.04.2026 12:02 

    par Howard Schneider Kevin Warsh, le candidat désigné par la Maison blanche pour devenir le prochain président de la Réserve fédérale ‌américaine (Fed), sera soumis mardi à une épreuve décisive lors d'une audition devant les sénateurs, qui l'interrogeront sur ses ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 20.04.2026 11:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.04.2026 11:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...